TOURNAGE CINEMA : Le Lapin Noir (Epoque Empire)
Le 02/07/2022 de 09:30 à 18:00
- LE PETIT PARQUET DE BUSSEROLLES - SAINT OUEN SUR MORIN
- Durée : 1 journée
Comme annoncé, vous êtes les bienvenus sur « le Petit Parquet de Busserolles », le samedi 2 juillet 2022, dès 8 h 00, pour les plus matinaux, d’entre vous.
Nous sommes au Nord Est de la Seine et Marne ( 77 ), dans la Vallée du Petit Morin, sur la commune de Saint Ouen sur Morin, sur le lieu-dit de Busserolles, plus particulièrement la Garenne de Busserolles.
Le portail d’entrée au parking se situe en bordure direct avec la Route Départementale 68 qui relie Rebais à Saint Ouen sur Morin – Saint Cyr sur Morin, vers Courcilly avant le point indiqué sur le plan LPPB « ENTREE ».
En raison de la présence des chevaux, ce portail est toujours comme tous les autres points d’accès fermé. Il vous suffira d’ouvrir et de refermer après chaque accès.
Voici le programme annoncé par Patrick BOISSIER, avec la demande d’autorisation du droit à l’image que nous accordons à notre ami photographe Simon PROCTER.
Nous avons l’espoir de vous accueillir avec une météo adaptée pour la circonstance, le samedi et pour certains la nuitée ( la paille et le foin sont déjà approvisionné, pour améliorer le couchage ) et la matinée du dimanche 3 juillet.
Projet : Tournage de plans "période Empire" pour le film de Simon Procter « Lapin noir ».
Site : Petit Parquet à Busserolles (77), voir plan déjà adressé. Propriété de Christine et Eric Kinziger, mise à disposition du site à titre gracieux, pour un moment de partage autour de notre passion.
Journée du 2 juillet :
- Simon envisage de garder quelques furtives images de ce qu’il a vu à Waterloo mais rapportera dessus des plans serrés avec le détail de certains gestes, des expressions, des plans rapprochés des chevaux qu’il était impossible de réaliser sur place.
L’idée générale sera donc la recherche de plans détaillés, tant au niveau des fantassins et cavaliers que des chevaux.
- Dans cette esprit, il sera nécessaire de faire signer le droit à l’image (en PJ), des cavaliers ainsi que des fantassins en premières lignes qui pourraient être reconnaissables. Nous apporterons ces docs à faire signer. Ce document est absolument obligatoire pour la production du film. Si certains ne sont pas d’accord, cela ne posera aucun problème mais il nous faudra les identifier, afin de respecter leur volonté.
- Déroulement envisagé pour la journée du 2 juillet :
Matinée :
- Arrivée de SImon et son équipe (1+3) vers 10h00 au Petit Parquet ;
- Présentation du projet aux participants (échanges, discussions) ;
- Repérage du site et des espaces de tournage ;
- Echanges entre les présidents d’assosiation, les chefs de groupes et Simon afin d’évoquer les plans réalisables (à votre charge de conseiller les manoeuvres) ;
- Préparation du matériel de tournage/fixation de caméra sur harnachements/personnels…? à déterminer
Début d'après-midi :
- Préparation du tournage avec les participants in situ/
- à partir de 15 h 30 – 16 h00 et selon la luminosité, début du tournage
- Photographie finale de groupes ou certaines individualités à l’issue du tournage.
Les cavaliers prendrons le temps d’acclimater leurs montures durant toute la matinée, car l’après-midi ils seront particulièrement suivis et feront l’objet de plans très serrés. Les chevaux auront chacun un box maçonné et un paddock dédié, pour faire la sieste. Prévoir un seau pour l’eau et leurs granulés. Ne pas oublier les pelles et fourches pour les crottins.
Tous les véhicules et vans seront stationnés à proximité des boxes.
Nous conviendrons de la suite pour continuer en soirée, selon les disponibilités de chacun.
N’hésitez pas à nous joindre pour complément d’information.
Avec toute notre amitié.